Horaires & informations

Tél: 02-41-92-26-61
--------------------------------------------------------
Horaires du secrétariat période scolaire:
Le lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Le mardi de 08h30 à 12h et de 14h à 17h.
Le mercredi de 08h30 à 12h.
Fermé l’après-midi (voir service comptabilité).
Le jeudi de 08h30 à 12h et de 14h à 17h.
Le vendredi de 08h30 à 12h et de 14h à 16h.

Pèlerinage d’établissement au Mans le jeudi 14 septembre 2017

Par une journée ensoleillée, tous les élèves, professeurs et personnels de Notre-Dame d’Orveau et de l’école Basile Moreau (450 personnes en tout !) sont allés au Mans pour une journée de pèlerinage, en l’honneur des 10 ans de béatification du Père Basile Moreau, fondateur de la Congrégation de Sainte-Croix.

A 8h, sept autocars nous attendaient pour nous transporter jusqu’au Mans.

Après un trajet en car sans encombre, nous sommes arrivés à la cathédrale Saint Julien, magnifique édifice avec une nef romane et un chœur gothique, accueillis par Monseigneur Yves Le Saux, évêque du Mans, qui nous a donné une catéchèse sur la vie chrétienne.

Nous avons pu ensuite visiter la cathédrale et pique-niquer aux alentours.

Dès 12h45 nous sommes partis en équipes dans les rues du Mans pour découvrir les lieux fréquentés par Basile Moreau, prêtre au XIXème siècle.

Enfin, nous nous sommes retrouvés à 15h30 pour la messe à l’église Notre-Dame de Sainte-Croix, maison-mère de la Congrégation, pour la fête de la Croix Glorieuse. A la fin de la messe, nous avons eu la joie d’accompagner Pierre-Evenn et Rémi pour leur entrée au postulat.

Nous avons passé une belle journée, au soleil (!) avec nos nouveaux et anciens camarades et professeurs.

Tournoi de foot

Le mercredi 20 septembre s’est déroulé le premier tournoi au sein de l’établissement.
Collégiens et lycéens se sont mélangés au sein d’équipes de 6 joueurs et ont disputé de nombreuses rencontres de football.
L’équipe de Ronaldo FC, emmenée par son capitaine Rayan, a triomphé de ses adversaires et remporté la première coupe mise en jeu pour cette année scolaire 2017/2018.
L’association sportive bat déjà son plein, avec (outre la centaine de joueurs de rugby) la pratique régulière de la musculation (la salle est ouverte trois fois par semaine, sous l’encadrement d’un professeur d’eps spécialisé dans l’activité. Il y a une quarantaine d’élèves à chaque séance), la danse rock (encadrée par des lycéens, et qui regroupe une vingtaine de jeunes) ou encore le tennis de table et le basket.

Anjou sport nature

Le 15 juin, tous les secondes de NDO sont allés à Anjou Sport Nature à La Jaille Yvon.
Chaque élève a pu pratiquer 2 activités dans la journée, une le matin et une l’après midi parmi les 5 proposées à savoir, le canoë, le paintball, l’acrobranche, la grimpe aux arbres et le tir à l’arc.
Cette journée ensoleillée s’est déroulée dans la bonne humeur, les élèves sont rentrés ravis.

Concours Kangourou

Le mardi 30 mai a eu lieu à Notre Dame d’Orveau la remise des prix du concours kangourou des mathémathiques.

Dans la joie et la bonne humeur, accompagnés de leurs professeurs, les 36 élèves de collège ayant participé à l’épreuve se sont retrouvés autour d’un goûter pour recevoir leurs diplômes et leurs lots.

Dans l’attente, bien sûr, de l’édition 2018 du concours, pour améliorer encore (si c’est possible), les scores …

Fresque NDO 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elèves de M.P.S. : 2nde Z  et 2nde (X+Y)

Pour la seconde année, une fresque a été réalisée par 38 élèves de niveau seconde option M.P.S. Les contraintes horaires nous ont obligés à adopter une méthode différente et simplifiée par rapport aux grands chantiers de l’année précédente. Cette fois, une seule couche d’enduit (intonaco) a été posée sur des briques constituant à la fois un bon support et une excellente réserve d’eau. Les élèves ont travaillé par équipes et effectué le dessin petit format puis à l’échelle, le décalque de ce dernier, le choix des couleurs, les fabrications et poses d’enduit (chaux aérienne et sable fin) à la truelle, la peinture a fresco.

La fresque d’une dimension d’environ 150 cm x 150 cm formant un ensemble de 20 briques a séché durant 6 mois avant d’être posée par M.Eshaq contre le mur de la salle d’étude. Que celui-ci soit remercié pour sa coopération. L’équipe enseignante félicite tous les élèves, dont un bon nombre n’a pas hésité à s’investir en dehors des plages horaires, pour la réalisation de cette fresque harmonieuse aux couleurs de l’établissement. Bravo !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Stats:

Visiteurs aujourd'hui : 10
Depuis le : 9 janvier 2016
Total: 32883
Visiteurs en ligne: 0