Les indicateurs 2015 des lycées
31 mars 2016
Info Pont de l’Ascension
4 avril 2016

Après une finale régionale remportée sous des conditions météo plus que exécrables, les orvaliens décrochent leur ticket pour les championnats de France de rugby qui se déroulent les 24 et 25 mars 2016 à Orléans !!

Nous partons pour en découdre avec les meilleurs équipes de championnat UGSEL de France, oui messieurs, et ce sous nos nouvelles couleurs rose et bleu qui font grand effet au près de nos concurrents!

Le mercredi soir accueille et tirage au sort des poules, ce qui a permis une prise de contact rapide de nos concurrents. Première nuit à l’hôtel et premier briefing du coach sur les conditions et les attentes du jeu et des joueurs.

Premiers jour, les premiers matchs se font sans encombre et avec surtout une rage de jeu et un esprit d’équipe irréprochable, les consignes d’entrainement sont appliquées, le jeu est fluide et organisé, puis vient le moment du repas du midi ce qui a fait très mal pour tous, car deux heures de pose font ralentir les corps et les esprits de nos orvaliens, du coup le match de reprise est une catastrophe et  cette défaite nous ralentit dans l’avancée du classement !!

Après une bonne remise en question du staff et des joueurs, nous commençons le dernier match contre l’équipe d’Orléans avec une envie de montrer ce que l’on sait faire au pays bleu !!! on subi l’entame de match mais accrochons rapidement les wagons pour sortir notre jeu, et suite à un essai marqué notre joueur se fait retenir dans l’en-but et se fait insulter et agresser ce qui déclenche un envahissement du terrain des deux équipes !! Dans la confusions un de nos joueur est touché et reste au sol, l’organisation décide alors de stopper le match et de mettre zéro points aux deux équipes ce qui n’est pas justifiable pour nous et ce qui nous ferme la porte pour les finales!

La soirée organisée par le lycée d’accueil, laisse un goût amère pour les joueurs qui ont seulement envie de s’isoler pour préparer avec dégout les matchs de classement du lendemain !

Réveil difficile et avec un petit truc qui reste coincé !!!! L’échauffement à du mal à se lancer mais le groupe prend conscience de l’enjeu des deux matchs qui reste à faire, le premier se fait sans difficulté, ce qui remet du baume au cœur de l’équipe mais pour le deuxième, les adversaires sont plus accrocheurs et physiques et nous donne du fil à retordre, malheureusement une défaite de plus ce qui nous place finalement 6ème sur 9 équipes!

En bilan nous pouvons retenir cet esprit d’équipe de nos orvaliens qui ont montré que nous n’avons pas fait le déplacement pour rien et que nous avons su relever le tête et faire du beau rugby malgré une préparation tardive!

Pour finir, la récompense n’est peut être pas la victoire mais le plaisir d’avoir accompli cette épreuve avec un groupe, un staff, des copains et surtout un esprit rugby et un respect de nos couleurs !!

W.Guemas – Coach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − neuf =