Championnat de Tennis de Table
27 novembre 2017
Début du chantier SELF
5 décembre 2017

dav

Mercredi 29 novembre 2017

Premier tournoi de rugby à Notre-Dame d’Orveau, les élèves convoqués (Paul, Erwann, Georges, Grégoire, Leopold, Charles, Foucault, Henry-Agénor, Pierre-Antoine, Maxence, Foulques, et Gabriel) se donnent rendez-vous dès 11h15 pour le déjeuner en équipe.

Emmené par leur capitaine, Paul, les joueurs vont sur le terrain pour un échauffement sous les yeux de l’entraîneur, Wilfried.

Les adversaires arrivent au fur et à mesure, nous accueillons 6 équipes (St-Félix, St-Martin, Blanche de Castilles, l’Immaculé, Ste Croix et Gorges)

Début du tournoi à 14h. Les matchs s’enchaînent. NDO va jouer son premier match contre Saint-Martin d’Angers. Les Orvaliens jouent vite, se font des passes, le match est gagné  11 à 2. Le deuxième match, les jaunes d’Orveau, gagnent 11 à 2 contre l’Immaculé de Laval.

Les juniors d’Orveau, avec 2 victoires se retrouvent en demi-finale. Ils vont affronter les bleus de Gorges. Match gagné 6 à 3.

En route pour la finale, les jaunes vont affronter les joueurs de St-Félix de Nantes, une équipe très joueuse.

Début du match, les joueurs de St-Félix imposent leur puissance à nos juniors. Après quelques temps de jeu des jaunes d’orveau, Foucault va aplatir le premier essai du match. Les deux équipes jouent très fort dans l’impact physique. Leopold et Gabriel iront marquer deux autres essais. Cela ne suffira pas pour nos juniors Orvaliens qui se prendront 4 essais de St-Félix. Score final : 3 à 4. Une équipe de St-Félix qui termine logiquement première du tournoi. Notre-Dame d’Orveau termine deuxième.

Classement :

  1. St-Félix
  2. Notre-Dame d’Orveau
  3. Gorges
  4. Immaculé
  5. St-Martin
  6. Ste-Croix
  7. Blanche de Castille

 

Merci à Wilfried pour les entraînements de qualité.

Merci aux deux arbitres, Thibault et Louis, qui ont parfaitement géré leur rôle.

Merci aux supporters de NDO, venus encourager l’équipe.

 

Prochain tournoi :

Le mercredi 6 décembre, tournoi des mimines à Notre-Dame d’Orveau

Le mercredi 13 décembre, tournoi des juniors à Briacé

Le mercredi 13 décembre, tournoi féminines à Notre-Dame d’Orveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 2 =