Début du chantier SELF
5 décembre 2017
Les menus de la cantine
11 décembre 2017

sdr

Tournoi rugby minimes

Le mercredi 6 décembre a eu lieu le second tournoi organisé à Notre-Dame d’Orveau. Cette fois-ci, ce sont les minimes qui ont découvert la joie d’un tournoi UGSEL.

Le rendez-vous a été donné à 11h15 pour le déjeuner de groupe. Après le repas, les joueurs sont allés aux vestiaires pour se changer et direction le terrain pour l’échauffement.

Cette année Notre-Dame d’Orveau a le luxe de s’offrir deux équipes (NDO1 et NDO2) et deux entraîneurs.

Les deux équipent se séparent pour s’entraîner, NDO1 (Eloi, Joachim, Raphaël, Mayeul, François, Martin, Mériadec, Arnaud et Charles-Antoine) d’un côté et NDO 2 (Aymeric, Etienne, Vianney, Cyprien, Alexandre, Alexandre, Thibault, Wandrille, Basile et Cyprien) de l’autre.

Le début du tournoi est à 14h. Nous accueillons, la grande école de Loquidy (venu avec 4 équipes), Sainte-Cécile (l’Espérance), le collège de Chavagne et Saint Gabriel.  Au total 9 équipes.

L’équipe NDO1 perdra logiquement son premier match contre Loquidy 2, le score est de 4 à 1. Elle gagnera son deuxième match de poule 5 à 2 contre Loquidy 4. Les joueurs de la 1 ont pu sur ces deux matchs mettre de la vitesse dans leur jeu avec beaucoup de passes et une bonne défense.

La suite du tournoi pour NDO1, sera déterminante pour le classement, l’équipe de Mayeul affrontera Chavagnes, match gagné avec 7 essais au compteur. Le deuxième match est également remporté par nos jeunes Orvaliens, 7 à 1. L’équipe 1 malgré une défaite, termine première du tournoi a domicile, Bravo a eux.

L’équipe 2 quand a elle, continue sa progression, le premier match a été d’une grande satisfaction pour l’entraîneur, il y a eu de l’envie, du courage, malgré tout les joueurs de Loquidy 3 sont meilleurs, NDO 2 perdra son premier match 3 à 0. Le deuxième match contre Sainte-Cécile est très dur. Ste-Cécile, joue vite, trop vite et se font beaucoup de passes. Nos Orvaliens n’arrivent pas à contrer leur vitesse et perdent le match 10 à 0.  Les jaunes ont perdu la confiance, et termineront malheureusement derniers du tournoi.

Classement :     les équipes de Loquidy étant qualifiées directement pour le championnat de France UGSEL n’ont pas été pris en compte.

  1. Notre-Dame d’Orveau 1
  2. Sainte-Cécile
  3. Chavagnes
  4. Saint-Gabriel
  5. Notre-Dame d’Orveau 2

Le prochain tournoi a lieu le mercredi 13 décembre a Notre-Dame d’Orveau pour les filles d’Orveau et à Briacé pour les juniors.

Merci a nos trois arbitres du jour, Georges, Thibault et Grégoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 3 =