Tournoi rugby minimes
7 décembre 2017
Forum Ado -Professionnels à NDO
16 janvier 2018

sdr

Tournoi Féminines du mercredi 13 décembre

Dernier tournoi de rugby de l’année 2017. Cette fois-ci les féminines ont pu défendre les couleurs de Notre-Dame d’Orveau à domicile. Si je devais résumer ce tournoi, je le ferai en 4 mots : Esprit d’équipe, Respect, Courage et Solidarité. Aujourd’hui les valeurs du rugby étaient bien au rendez-vous.  Les filles ont été ultra soudées et motivées pour leur premier tournoi.

Le sélectionneur Wilfried a fait deux équipes pour ce tournoi tant attendu par les joueuses. En équipe 1, nous avons pu voir Marie, Diane, Sixtine, Madeleine, Ostiane, Béatrice, Philippine, Albane, Masha et Marie-Clémence. En équipe 2, nous avions, Sofia, Victoria, Hortense, Jehanne, Philippine, Albane, Prisca, Jeanne  et Albane.

Après un repas copieux et les consignes du sélectionneur, les filles sont allées se changer. Direction le terrain de rugby  avec l’herbe quasi inexistante. Après un échauffement intensif sous les yeux de l’entraîneur Grégoire, les filles étaient prêtent à découvrir les visages de leurs adversaires.  Le lycée du Loquidy, le lycée de Briacé et le lycée de Gorse ont fait le déplacement à Nyoiseau.

Les premiers matchs ont commencé vers 14h avec au programme NDO1 face a Loquidy 1 sur le terrain 1 et NDO2 face a Loquidy 2 sur le terrain 2.

NDO 1 perdra 0 à 2 face a une équipe élite du Loquidy, une très grande satisfaction de la part des Orvaliennes qui se sont bien battues.

Quand aux filles de NDO2, elles perdront 0 à 3. Pour un premier tournoi et une première année de rugby pour certaines filles.

La suite est très prometteuse.  Les Orvaliennes de l’équipe 1 feront égalité (1-1) contre l’équipe de Gorse. Les Orvaliennes terminent deuxième de leur poule. Les Orvaliennes de l’équipe 2 d’un petit score le second match  face à une équipe ultra dominatrice de Briacé (0-2). L’équipe 2 termine troisième de leur poule.

Pour le classement final, les Orvaliennes de l’équipe 1, terminent première de leur tournoi après une courte victoire sur Loquidy 2 (2-1)

Les Jaunes et noirs de la 2 terminent troisième sur quatre après une petite défaite très encourageante face a l’équipe de Gorse (0-1).

Malgré le temps automnale, pluvieux et froid, les filles se sont bien amusées. Si les entraînements continuent ainsi les Filles auront le plaisir d’aller aux championnats de France les 4, 5,6 avril 2018.  Les filles de la 1 et de la 2 ont été très soudées pendant la journée, une vraie équipe pleine d’envie de battre les meilleurs. Un seul objectif : GAGNER.

BRAVO LES FILLES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =