Galettes des Rois de la chorale
22 janvier 2014
la Course d'Orientation en EPS
25 mars 2014

Jean-Frédérick Poisson était lundi 13 janvier l’invité du lycée Notre-Dame d’Orveau pour débattre du sujet de la place des chrétiens en politique. Docteur en philosophie, diplômé de droit social… tout prédestinait Jean-Frédérick Poisson à l’enseignement.

« À votre âge, je ne pensais pas à la politique. La politique c’est intéressant et sérieux à condition d’œuvrer pour le bien commun…Il y a derrière un engagement politique, une vocation, et différentes manières de s’engager pour le bien commun de la cité. . . Le monde a besoin qu’on s’occupe de lui. Il vous appartiendra de reprendre le flambeau  ».

Député de la Xe circonscription des Yvelines, président du Parti chrétien démocrate, vice-président de la commission permanente sur les lois constitutionnelles, membre de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales du groupe UMP, avec lequel il n’est pas toujours d’accord, il est l’auteur d’ouvrages sur la bioéthique, la dignité humaine, etc.

« Rien ne doit vous écarter de savoir si vous êtes destinés à cela. Le monde est fragile, c’est pourquoi, même bien enraciné dans la foi, il est urgent de s’engager en politique devant ce monde de moins en moins chrétien, car la prière est source de réflexions, d’interrogations .La France a connu des périodes plus compliquées, que celle que nous vivons, elle s’est relevée. Mais pour cela il faut s’en donner les moyens, avec détermination » a-t-il souligné.

conf_janv2014_jfpoisson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =