Co-voiturage NDO Parents
4 avril 2018
Voyage à Verdun
19 avril 2018

sdr

Championnat de France Ugsel Rugby à 7

On l’a fait…

Départ de Notre Dame d’Orveau à 7h30 sous la pluie, mercredi 4 avril, arrivée 17h à Malissard dans la Drôme sous le soleil, pour les championnats de France UGSEL juniors, rugby à 7 joueurs. Les juniors emmenés par Paul, le capitaine, sont motivés pour les matchs du jeudi et vendredi. Au total, 8 équipes venant de l’hexagone, Reims, Rennes, Nantes, Paris, Versailles, Pontlevoy et Nyoiseau. Nous avons rendez vous le mercredi soir pour la présentation des équipes et la bénédiction des différents maillots. Les 150 joueurs, entraîneurs, professeurs et organisateurs se partagent le repas dans une ambiance festive malgré la fatigue du voyage.

Le jeudi, réveil 7h, début des matchs à 9h. Après un échauffement, les arbitres appellent l’équipe d’Orveau, elle va affronter Saint-Vincent de Rennes, un premier match pour se mettre en jambes, résultat 3 essais à 2 pour Orveau.

Le second match va se dérouler dans la foulée, on va jouer contre l’équipe catholique de Pontlevoy, malgré un début de match satisfaisant, nous perdons 3 à 1 contre une très belle équipe de Pontlveoy, j’en fait clairement mon favori pour la suite de la compétition.

La défaite, nous a fait du bien, car le prochain match se jouera contre le lycée de Reims, nous gagnons le match 6 essais à 1. Je tiens particulièrement à féliciter l’équipe de Reims pour son état d’esprit qui malgré sa défaite et sa dernière place met l’ambiance dans le tournoi.

Place aux quarts de finales. Avec sa quatrième place, les orvalliens vont jouer contre leur bourreau et voisin, l’équipe de St Félix de Nantes (cette année, 2 matchs, 2 défaites). La première mi-temps est lancée, et Orveau joue très bien, les entraîneurs sont fiers. A la mi-temps, le score est de  1 à 0. Il reste 7 minutes pour confirmer. Le début de la seconde période est à l’avantage de st Félix, ils mettent 2 essais en 1 min. Le moral a pris un coup. Score final, 6 à 1 pour St Félix.

Ce dernier match de la journée a été dur, il reste vendredi pour jouer le bas de tableau.

Le vendredi, nous jouons une demi finale pour jouer la cinquième place. Le tirage au sort est tombé, on rejoue contre Reims. Résultat, match gagné pour Orveau 6 à 1.

Place à la finale de la cinquième place, si on gagne, on est 5e, si on perd on est 6e. Pas le choix, on doit impérativement gagner. On rejoue contre nos amis de Rennes. Le début du match va être très dur, on se prend 2 essais coup sur coup. Il faut qu’on relève la tête en deuxième mi-temps. Les orvalliens marquent 5 essais. Coup de sifflet final, on gagne, on est cinquième sur 8.

Malgré le classement final. Je tiens à souligner, l’état d’esprit des joueurs d’Orveau, ils ont été au top pendant les 3 jours. Nous avons bien rigolés et nous rentrons à Orveau avec la banane et le sourire et surtout le retour avec 0 blessés, comme quoi le rugby…

Merci à Notre-Dame d’Orveau et à Mr de Cacqueray sans qui nous ne serions pas là aujourd’hui.

La prochaine étape se déroulera à Senlis (60), pour le championnat de France de rugby des cadets, invaincus cette année.

Les coachs du rugby d’Orveau, Wilfried et Grégoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 5 =