Voyage à Verdun
19 avril 2018
Forum Ado Pro 1ère édition
15 juin 2018

dav

Championnat de France cadets 2018, 23, 24 et 25 mai 2018 à Senlis (60)

Dans le sport en général, on dit souvent : « c’est par la défaite que nous apprenons »

Direction Senlis dans l’Oise pour le championnat de France rugby UGSEL avec les cadets d’Orveau. Pour info, les cadets sont champions régional et invaincus lors de cette année 2017/2018 donc qualifiés et vont jouer contre les meilleures équipes de France, gros challenge en perspective pour rester invaincus.

Le départ d’orveau se fait le mercredi, avec les 12 joueurs convoqué pour cette compétition. Emmené par leur capitaine Thibault, Louis, Constantin, Henry, François, Thomas, Pierre-Gabriel, Leopold, Wladimir, Jacques, Gaspard et Paul et par les deux entraîneurs de NDO, Wilfried et Grégoire, la route se  fait sans problème, après avoir passé le périphérique de Paris, nous arrivons à Senlis avec un accueil du club de rugby de Senlis et du lycée Saint-Vincent dans la bonne humeur.

Le jeudi matin dès 9h débute la compétition. NDO joue le premier match d’entrée contre Stanislas de Paris (vice-champion de France 2018), pour son premier match les orvaliens se prennent deux essais rapidement et vont décrocher pour un score final 6 à 2, premier match, première défaite, la suite s’annonce compliquée. Notons malgré tout la belle performance de Constantin avec un doublé.

Après 30 min de repos, les Orvaliens vont jouer leur second et dernier match de la matinée face à Villeuneuve d’Asq. Cette fois-ci, c’est un score sans appel en faveur des nordistes 8 à 1 avec un essai de Louis. Deuxième match perdu, que c’est compliqué…

La pause du midi fait du bien, car pour le troisième match de la journée, après u, échauffement appliqué et les discours des coachs, les joueurs entrent sur le terrain motivés.  On joue contre le lycée de Thionville. Un début de match quasi parfait pour les orvalliens. Les 2 essais de Constantin, de Thibault amène le score de 3 à 0. Le sursaut d’orgueil de Thionville est fort, ils inscrivent 1 essai. 3 à 1 à la mi-temps.  Après la mi-temps, les joueurs noirs et jaunes, vont accélérer le jeu, doublé de François, essai de Constantin et Léopold nous assurent la première victoire dans le championnat de France. Score final, 8 à 2 pour NDO.

Nous voici en quart de finale, match qu’on doit gagner pour jouer les premières places. En plus de ça dernier match de la journée. On joue contre Blois. Quelle match, du jeu, du rythme, de l’impact, bref un joli match que Orveau perdra 3 à 2 (essais de Henry et Leopold).

Le vendredi matin, nous avons deux matchs, une demi et une finale. Après les défaites d’hier, Orveau doit se reprendre. Ce sera mission accomplie avec un peu de peur contre l’équipe de Douai. Score final : 6 à 4 (essais de Wladimir, Constantin, Thomas et doublé de Louis)

Place à la finale, on joue la 5e place, le match débute mal, on se prend un essai d’entré de jeu, en face on joue contre une équipe de la Côte Saint-André bien en place. Nous arrivons à inscrire 2 essais (François et Constantin) mais le match sera perdu 5 à 2. Orveau termine 6e sur 8.

Pas à rougir de notre place, car les Orvaliens ont montré de belles choses durant cette année, et on peut voir l’avenir en grand.

Bravo aux joueurs et merci pour cette belle saison avec les différentes catégories.

Wilfried et Grégoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 12 =