Journée Portes Ouvertes
18 novembre 2019

E-service de co-voiturage

 Les  propositions de covoiturage seront publiées sur la page d’accueil du portail Ecole Directe

E-service de co-voiturage pour les familles de NDO : mode d’emploi.

Pour que votre annonce de co-voiturage soit visible par tous les parents de l’école (et uniquement par eux), et pour informer du trajet dès la 1ère page, merci de suivre la procédure suivante :

Site utilisé :
https://www.covoitribu.fr/

1/ Dans «Donnez un nom à votre événement » : indiquez le trajet concerné et la date, exemple « Trajet Rennes NDO le 16 décembre 2019 »

2/ Remplir le formulaire – ATTENTION :

–          Dans « Lieu de l’événement », indiquez le point d’arrivée du trajet à la commune (elle sera proposée dans un menu déroulant dès la saisie des premières lettres).

–          Dans « Gestion des trajets » « Description de l’événement », outre d’éventuelles précisions, indiquez votre nom et un n° de téléphone (portable de préférence).

–          Dans « Organisateur », indiquez votre nom et votre adresse mail.

–          Bien cocher « recevoir les notifications de mises à jour… »

–          Bien répondre à « Je ne suis pas un robot »

–          Clic sur « Créer et obtenir un lien »

–          Fermez l’application

3/ Dans votre messagerie, vous allez recevoir un message « Activation de votre événement CoiVoiTribu « Trajet …. »  (il peut s’écouler plusieurs minutes avant la réception).

–          Clic sur le 1er lien dans le message Activation.

–          Suivant votre proposition, choisir Trajet Aller ou Trajet Retour, clic sur « Ajouter une voiture »

–          Remplissez avec le nombre de places dont vous disposez + d’éventuelles informations complémentaires.

–          Validez.

–          Fermez l’application

4/ Dans votre messagerie, vous allez recevoir un message « Notification de votre événement CoiVoiTribu « Trajet …. »  (il peut s’écouler plusieurs minutes avant la réception).

è Transférez ce message « Notification de votre événement CoiVoiTribu « Trajet …. » sur l’adresse mail de l’APEL NDO : apel@orveau.com

6/ Sous 24h, du lundi au vendredi, votre annonce sera accessible sur EcoleDirecte, dès la page Accueil : anticipez vos annonces le plus possible !

7/ Dès que d’autres parents ajouteront des passagers ou des voitures, vous recevrez à chaque fois une nouvelle notification dans votre messagerie personnelle – vous pourrez alors consulter la mise à jour en cliquant sur le lien. Conservez ce(s) message(s).

8/ Pour les familles qui ajouteront des passagers, bien penser à indiquer le prénom de l’enfant, votre nom et votre numéro de téléphone portable en informations complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + douze =