E-service de co-voiturage

 Les  propositions de covoiturage seront publiées sur la page d’accueil du portail Ecole Directe

E-service de co-voiturage pour les familles de NDO : mode d’emploi.

Pour que votre annonce de co-voiturage soit visible par tous les parents de l’école (et uniquement par eux), et pour informer du trajet dès la 1ère page, merci de suivre la procédure suivante :

Site utilisé :
https://www.covoitribu.fr/

1/ Dans «Donnez un nom à votre événement » : indiquez le trajet concerné et la date, exemple « Trajet Rennes NDO le 16 décembre 2019 »

2/ Remplir le formulaire – ATTENTION :

–          Dans « Lieu de l’événement », indiquez le point d’arrivée du trajet à la commune (elle sera proposée dans un menu déroulant dès la saisie des premières lettres).

–          Dans « Gestion des trajets » « Description de l’événement », outre d’éventuelles précisions, indiquez votre nom et un n° de téléphone (portable de préférence).

–          Dans « Organisateur », indiquez votre nom et votre adresse mail.

–          Bien cocher « recevoir les notifications de mises à jour… »

–          Bien répondre à « Je ne suis pas un robot »

–          Clic sur « Créer et obtenir un lien »

–          Fermez l’application

3/ Dans votre messagerie, vous allez recevoir un message « Activation de votre événement CoiVoiTribu « Trajet …. »  (il peut s’écouler plusieurs minutes avant la réception).

–          Clic sur le 1er lien dans le message Activation.

–          Suivant votre proposition, choisir Trajet Aller ou Trajet Retour, clic sur « Ajouter une voiture »

–          Remplissez avec le nombre de places dont vous disposez + d’éventuelles informations complémentaires.

–          Validez.

–          Fermez l’application

4/ Dans votre messagerie, vous allez recevoir un message « Notification de votre événement CoiVoiTribu « Trajet …. »  (il peut s’écouler plusieurs minutes avant la réception).

è Transférez ce message « Notification de votre événement CoiVoiTribu « Trajet …. » sur l’adresse mail de l’APEL NDO : apel@orveau.com

6/ Sous 24h, du lundi au vendredi, votre annonce sera accessible sur EcoleDirecte, dès la page Accueil : anticipez vos annonces le plus possible !

7/ Dès que d’autres parents ajouteront des passagers ou des voitures, vous recevrez à chaque fois une nouvelle notification dans votre messagerie personnelle – vous pourrez alors consulter la mise à jour en cliquant sur le lien. Conservez ce(s) message(s).

8/ Pour les familles qui ajouteront des passagers, bien penser à indiquer le prénom de l’enfant, votre nom et votre numéro de téléphone portable en informations complémentaires.