Offices à la chapelle
15 juin 2015
Réalisation d’une fresque à NDO
15 octobre 2015

Journée des papas 2015

Chaque père de NDO a le droit d’y participer!

 

Ce samedi 10 octobre 2015, il est 10h: NDO, nous arrivons des quatre coins de l’horizon! Certains, en particulier de la région parisienne, se sont levés particulièrement tôt ce matin. Ryszard, le président de l’APEL, est superbe dans sa tenue de travail en combinaison intégrale et donne le ton.De fait, l’équipement est vraiment adapté, tant pour les tenues protectrices des personnels (on m’en prêtera généreusement une, merci!) que pour le matériel: des karchers excellents, des véhicules de travail sur le toit desquels nous pouvons monter, des échafaudages, un générateur…

Ce professionnalisme est grandement facilité par Aldric qui a préparé les branchement, acheté le matériel pour l’école et encadré la bonne marche du chantier.

Notre grand champ à moissonner, c’est un grand vaisseau à nettoyer: Le bâtiment des classes (vous savez, là où se tiennent les réunions de parents-professeurs) que nous devons totalement décaper pour que crasse et particules de peinture soient impitoyablement extirpés.

avant 3

 

 

 

 

 

Avec ardeur, nous nous attelons à la tâche. Il fait beau et, sous le soleil, les gouttelettes qui nous inondent sont un brumisateur de santé, une ondée bienfaisante… N’exagérons pas: nous recevons beaucoup de particules sur le visage et les cheveux!

Mais l’ambiance est aussi attentive (à bien faire) que détendue: nous faisons un travail (un peu) sérieux sans se prendre (trop) au sérieux.pendant 2

13h: les 13 « forçats volontaires » que nous sommes vont déjeuner en bonne compagnie à la communauté Sainte Croix avec les « huiles » temporelle (notre directeur) et spirituelle (notre aumônier) et aussi un élève bienvenu, représentant de fait également les scolaires, Tanguy, élève de 1ere, régulièrement présent les week-ends (ses parents vivant actuellement en Afrique).

Bonne ambiance au repas commun (du pain, du vin, des gourmets). La reprise après le déjeuner, n’est point trop difficile sous le même soleil prodiguant une température clémente. Mais l’ivraie sera dans la technique qui e suivra pas toujours: en début de matinée et d’après midi, le courant est insuffisant et il nous faudra perdre du temps à chercher dans d’autres bâtiments la puissance électrique dont nous avons besoin. Mais alors, avec la puissance de jet que nous autorise le karcher, chacun des hommes expose une puissance fascinante: en bas du bâtiment, juchés sur le toit d’une camionnette ou au sommet d’un échafaudage mobile pour atteindre successivement les parties les plus hautes, nous faisons des merveilles. Certain, plus facétieux, insistent davantage avec leur jet, « gravant » ainsi les initiales de leurs enfants.

Lorsque nous nous éclipsons, les premiers à 17h, les derniers à 18, le bâtiment est proprement nettoyé de sa crasse et même de tant de copeaux de peinture: s’il peut apparaître moins beau au soleil (c’est le comble!), couleur béton brut, au moins nous sommes satisfaits d’avoir rendu ce bâtiment prêt désormais à être repeint (et sur lequel a même été appliqué un produit anti-mousse).

avant 3

Parmi les 13, comme au premier temps de l’église, il y aura sûrement au moins une défection à la prochaine journée des papas. Aussi, cher lecteur de sexe mâle, pour cette tâche qui n’exige aucune autre qualité que celle de l’être (mâle)… et aussi le désir de partager une journée aussi utile qu’enthousiasmante, seras-tu le prochain héros (le nouveau « Mathias »! Vous savez celui qui a remplacé Judas…) de la seconde journée des papas, le samedis 12 décembre?

Inscription facile et gratuite à l’un des numéros suivants:

Ryszard ZUREK: 02 33 69 31 87 / 06 88 03 84 46

Annie de la GAROULLAYE: 06 78 67 60 90

Aldric de VILLOUTREYS: 06 33 86 19 33

Nous pouvons nous regrouper pour voyager agréablement ensemble.

A bientôt bien sûr!…

In memoriam de cette belle journée

Goedefroy du Mesnil (Term S) Conseiller Apel NDO

En ce jour de la St Godefroy (8 novembre) 2015

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =