Chaque année, les religieux de la Congrégation de Sainte-Croix proposent aux élèves différentes activités pour les aider à mettre en pratique la Parole de Dieu et grandir sous son regard bienveillant… Ces activités sont soit régulières (servants d’autel, NDO caritas) soit ponctuelles (retraites, week-ends).

Servants d’autel

Chaque mois, une quinzaine de servants d’autel se retrouvent à la communauté pour un temps de prière, de convivialité autour d’un bon dîner et un temps de formation. Ces jeunes sont régulièrement sollicités car ils aident au service de la liturgie quotidienne (messe, adoration eucharistique) et contribuent ainsi à la beauté des offices.

NDO Caritas

100_1275Chaque mercredi, les élèves volontaires quittent NDO sur un créneau de deux heures pour se mettre au service des autres.En lien avec l’association St Vincent de Paul de Segré ou avec la paroisse, une douzaine d’élèves peut soit aller visiter des personnes âgées à domicile ou en maison de retraite, soit comme sur cette photo, mettre la main à la pâte en effectuant des travaux bénévoles.
Il est toujours possible de s’inscrire ! A l’approche de Noël, d’autres initiatives seront lancées.

 

Week-end en Abbaye

Le 30 et 31 janvier 2016 aura lieu le week-end en Abbaye pour les lycéens, à l’Abbaye de Fontgombault. Un week-end en Abbaye pour les collégiens sera aussi proposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 4 =