Le mot de la Direction
Notre Dame d’Orveau
Le 09 juillet 2020
Chères familles,
L’année scolaire 2019-2020 qui s’achève restera très spéciale pour Notre Dame d’Orveau. Le départ de monsieur de Cacqueray pour un autre établissement du réseau de la congrégation de Sainte Croix, et le tuilage que nous avons pu réaliser sont un gage d’une passation la plus réussie possible. Le remplacement du père Paul par le père Marc se fait également en toute sérénité. De même l’accueil réservé par l’ensemble de l’équipe éducative, du personnel de Notre Dame d’Orveau et des parents d’élèves lors de nos rencontres présage une riche année à venir.
L’année scolaire passée a aussi été marquée par l’épidémie du coronavirus et le confinement qui l’a accompagnée. Ce fut un obstacle à surmonter pour l’établissement à divers degrés, nous espérons de tout coeur qu’il est derrière nous. Chacun de nous peut prier pour Notre Dame d’Orveau, pour l’année à venir, pour que cette année puisse se faire dans la sérénité pour tous les élèves et pour tous les membres de l’établissement.
La nouvelle année va nous permettre de poursuivre l’oeuvre engagée. Il n’y a pas de divergence de point de vue entre nous et les actions menées dans la formation intégrales et chrétienne de vos enfants vont se poursuivre. Nous souhaitons rester dans la tradition du Bienheureux Basile Moreau : « A côté de l’instruction nous placerons toujours l’éducation. Ainsi l’esprit ne sera pas développé au détriment du coeur ».
Dans cette ligne nous sommes heureux que l’école primaire poursuive son développement et les résultats aux examens même s’ils sont moins probants cette année sont très encourageants. (100% au bac avec 66% de mention et au brevet avec 90% de mention).
Nous allons poursuivre notre engagement pour que les élèves travaillent mais aussi pour leur donner les moyens d’une formation physique support de tout et une formation morale qui passe à la fois par l’attention aux autres la maitrise de soi et des technologies. Grâce à l’engagement de la communauté avec le Père Marc et le Père Jean Marc, nous essayerons d’assurer une vraie vie de foi.
Nous vous remercions de nous confier bientôt, ceux qui vous sont les plus chers. Nous vous souhaitons de très bonnes vacances dans l’attente de vous retrouver le dimanche 30 aout 2020.
Yann de Cacqueray Jean de Cambourg