« Les Orvaliens au plus près du terrain »

Mardi 19 décembre, les élèves de la section football de Notre-Dame d’Orveau, du CM1 à la 1ère, ont assisté au match opposant Laval à Auxerre (1-3). Ils étaient accompagnés de leur directeur Monsieur Roucher, leur professeur Monsieur Cavot, leur surveillant Monsieur Vignais, du comptable Monsieur Gueyffier et du frère Pierre Even. Ils sont partis de Notre-Dame d’Orveau aux alentours de 18h45 pour une arrivée au stade vers 20h15. Pour beaucoup, c’était la première fois qu’ils assistaient à un match de football professionnel.

Merci donc aux organisateurs de cette soirée.

Le match commençait bien pour Laval avec une ouverture du score en début de rencontre mais malheureusement le match devint difficile après l’égalisation d’Auxerre en fin de première mi-temps. Lors de la seconde période, Auxerre prenait l’avantage avec un but vers la 60ème et creusa l’écart quelques minutes après avec un troisième but. Laval tentera une ou deux frappes au but en fin de match mais le score resta de 3 buts à 1 pour Auxerre.

« Une ambiance un peu légère, un niveau qui n’était pas à la hauteur de mes attentes pour Laval contrairement à Auxerre qui a su faire preuve d’une supériorité sur le terrain », témoignera Louis.

Malgré cette défaite, la section foot repart avec un bon moment en tête et une envie de se donner sur le terrain pour rendre hommage aux supporters lavallois et à leur équipe.

L’ensemble des membres de la section football tient à remercier chaleureusement les parents d’élèves ayant offert les places pour permettre aux élèves d’assister à ce match.

Article co-écrit par Benoît G. (3ème) et Henri de P. (2nde).

Retour en haut