MARCHE DE NOEL – Ecole Bienheureux Basile MOREAU

Ce vendredi 1er décembre 2023 en fin de journée et début de soirée, (pour permettre à tous d’en profiter), le marché de Noël de l’école a rencontré un franc succès, signe de la satisfaction grandissante de ses visiteurs des années précédentes.

Organisé par les parents de l’APEL, on y trouve des confections des élèves, des parents d’élèves ainsi que des productions d’intervenants extérieurs.

Le stand star de cette année : « Les Origamis »
Tenu par les élèves de 5ème, y était vendues les pièces confectionnées en cours de technologie avec Monsieur JAMET-GLEMIN.

Les Origamis ont rapporté un peu plus d’une centaine d’euros et se trouvent à présent dans les crèches des maisons de nos visiteurs et dans les chambres d’enfants, où ils vont nourrir leur imagination et créativité. Les CM2 ont aussi contribué en réalisant de jolies cartes de vœux.

Les parents n’ont pas compté leur temps ni leur énergie pour des réalisations diverses et variées : les confitures ont rencontré un franc succès ; nous devons les déguisements magnifiques au talent et au temps passé par les créatrices qui ont commencé à coudre en janvier dernier. Nous ne présentons plus les couronnes de l’avent arrivées juste au bon moment pour nous aider à entrer dans l’attente ! Il est difficile de citer ici l’ensemble des réalisations toutes plus réussies les unes que les autres…si vous souhaitez les découvrir, il faudra venir l’année prochaine !

Les intervenants extérieurs, qui acceptent de reverser une partie de leur recette à l’école, ont encore une fois permis d’étoffer l’offre : producteurs de vin, de miel, de foie gras et autres douceurs, de bijoux ou même deux maisons d’édition, sans oublier l’incontournable Millarcs, jeu de construction en bois qui captive les petits…y compris pendant le marché de Noël !

La réussite de ce moment important de la vie de l’école est évidemment lié à la convivialité de la buvette…vin chaud, frites, calamars et gâteaux, y sont pris d’assaut !

Bel Avent, Saint et Joyeux Noël à chacun d’entre vous.

Retour en haut