Notre-Dame d’Orveau et Basile Moreau ont un incroyable talent

Après les acteurs de théâtre du collège et du lycée, c’est toute la communauté éducative qui a été invitée à montrer ses compétences artistiques sur scène.

Les collégiens et lycéens ont un incroyable talent !

Organisée comme un véritable cabaret scolaire, la Soirée des Talents a mis à l’honneur, le 5 juin dernier, élèves et professeurs qui se sont produits sur scène. Danses, chants, sketchs… les prestations originales se sont enchaînées dans une ambiance chaleureuse et festive. Ce fut un moment privilégié, où chacun a pu révéler une facette parfois insoupçonnée de sa personnalité.

Les primaires ont du talent !

Le 24 juin dernier, ce fut au tour des élèves de Bienheureux Basile Moreau de monter sur scène. Le spectacle du Primaire s’est décliné en quatre temps :
Les Bons Amis et la danse des Petits : Petites et Moyennes Sections ont ouvert le bal sous le regard attendri des familles.
Les Grandes-Sections et CP ont ensuite présenté des belles leçons de charité autour d’échanges entre Loupio et Saint François d’Assise.
Le public a aussi pu redécouvrir des scènes poétiques du Petit Prince, interprêté par les CE 1 et CE 2, et enfin,
les CM1 et CM2 ont joué Le Petit Crac, une pièce de La Comtesse de Ségur, au travers de laquelle tous ont pu mettre à profit l’initiation théâtrale reçue cette année.

La soirée s’est poursuivie dans le parc, par un barbecue festif organisé par l’APEL, au cours duquel la chorale a interprêté quelques oeuvres musicales étudiées dans l’année, et les parents ont profité de l’occasion remercier les enseignants pour la belle année scolaire passée !

Retour en haut