Chaque année, les élèves, enseignants, éducateurs, et personnels de l´école se retrouvent pour une journée de pèlerinage de rentrée afin de fédérer tout l’établissement et placer l´année scolaire sous le regard du Christ.
À l´occasion des 150 ans de la mort de Bienheureux Basile Moreau, fondateur de la Congrégation de Sainte-Croix, la communauté éducative et les élèves de la petite section à la terminale sont partis d´Yvré-l’Évêque – où le Père Moreau exerça sa dernière mission de prêche pour la dernière fois.
Bienheureux Basile Moreau vécu au XIXème siècle, dans le chaos qui a suivi la Révolution française, et se donna pour mission – à l´heure où près des deux tiers du clergé et des religieux français étant exilés ou décédés – de sauver les âmes en évangéliser les coins les plus reculés et en œuvrant à l’éducation en milieu rural.
Après quelques heures de marches, de chants, de prières, de quelques plaintes (si peu !) et de rires, la joyeuse troupe est arrivée à la Paroisse Sainte Croix au Mans, où la messe a été célébrée, et chacun a pu se recueillir sur le tombeau de Bienheureux Basile Moreau.