Soutien école

classe extraordinaire collège
Classe extraordinaire primaire
Classe de GS et CP
Vestiaire école

Voici comment nous soutenir

L´École primaire ainsi que la classe dite «extraordinaire » du collège font partie de l’institution Notre Dame d’Orveau, et bénéficient de l´appui spirituel de la congrégation Sainte-Croix, dont la prière quotidienne porte notre école depuis sa création.
Elles restent cependant indépendantes tant financièrement que pédagogiquement et ne touchent aucune subvention.

Pour faire un don au profit de l’école Bienheureux Basile Moreau, vous pouvez faire un virement ou un chèque à l’ordre de l’ATEC (Association pour la transmission de l’enseignement et de la culture) et remplir le bon de participation téléchargeable ci-dessous, afin d’obtenir votre reçu fiscal.

Voici pourquoi nous soutenir

Notre école accueille 80 élèves, des enfants ordinaires, d´autres avec des difficultés d’apprentissage, et des enfants porteurs de handicap. Elle est composée de 5 classes : 4 à double niveaux et une classe – dite extraordinaire – où les élèves avec un besoin spécifique, tous niveaux confondus, peuvent être accueillis à plein temps ou pour certaines matières seulement.

Notre école fait partie de l’institution Notre Dame d’Orveau, et bénéficie de l’appui spirituel de la communauté Sainte-Croix, dont la prière quotidienne
porte notre école depuis sa création.
Son projet est également soutenu par le diocèse et son utilité publique est
reconnue dans notre région puisque des élèves sont régulièrement orienté
dans notre classe extraordinaire.
Elle reste une organisation indépendante tant financièrement que
pédagogiquement et ne bénéficie à ce jour d’aucune subvention

Retour en haut