A la découverte de l’Oudon

Notre Dame d’Orveau situé dans un cadre idyllique, est entouré de deux cours d’eaux :  l’Oudon et le Misengrain. Nos élèves de spécialité SVT ont donc pu découvrir ces deux cours d’eaux et en comprendre l’importance écologique ainsi que les actions mises en place pour la préserver. C’est ainsi à travers une intervention du Syndicat du Bassin de l’Oudon que nos élèves ont été sensibilisés. Les alentours de Notre Dame d’Orveau, n’ont plus de secret pour nos spécialistes de SVT !
Les élèves se sont aussi initiés aux inventaires de libellules, de papillons et d’amphibiens. Les filets vont dans tous les sens et souvent la chance leur sourit. Ils découvrent les différentes espèces qui se trouvent à quelques pas de l’établissement. Ils s’émerveillent, cherchent qui est cet individu capturé et le relâche en le regardant retrouver sa liberté.
Nos écologistes en herbe rentrent à Notre-Dame d’Orveau un peu plus conscients de la richesse de la biodiversité qui nous entoure et des enjeux pour la préserver. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 2 =

Retour en haut