Les élèves de 3ème à Angers


Les beaux jours reviennent, et quoi de mieux qu’une sortie culturelle sur Angers. C’est ce qui s’est passé le mercredi 09 mars, où nos élèves de 3ème ont découvert la douceur angevine. Au programme, une matinée scientifique avec la visite du Museum d’Histoire Naturelle le matin. Et pour l’après-midi, direction l’art et la culture avec une visite du Grand Théâtre et de la maison urbaine. 
Lors de la déambulation matinale, les élèves ont pu observer la riche collection du museum, mais aussi être sensibilisés aux problèmes touchant la biodiversité. 
Après une pause au jardin du Mail et une courte visite de la cathédrale, direction le Grand Théâtre. Les élèves ont découvert l’envers du décors, les moulures au plafond, les peintures et statues rappelant les grands auteurs des siècles passés. Une immersion dans le monde magique des Muses. 
Enfin la construction de la ville d’Angers n’a plus de secret pour les élèves de 3ème. En effet, le passage à la maison urbaine, a vu défiler les siècles à travers l’architecture angevine.
Nos élèves reviennent à NDO avec des souvenirs pleins la tête. Pari tenu, ils sont devenus incollables sur le théâtre et la biodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =

Retour en haut