Les spécialités SVT à la conquête de l’étang Saint Nicolas.

Le printemps est là et rien de tel qu’une sortie en forêt pour observer la biodiversité et comprendre le fonctionnement de cet écosystème. C’est ce qui s’est passé le mercredi 03 mai, où nos élèves de spécialités SVT ont découvert l’étang Saint Nicolas, un petit coin de nature aux alentours d’Angers. 

Les élèves motivés par le soleil radieux, ont été divisés en deux groupes. Le premier groupe s’en va arpenter les sentiers de la forêt. Ils découvrent son fonctionnement, ses différents habitants et leurs interactions entre eux. Les sentiers les mènent devant des landes sublimes, des carrières d’ardoises magnifiques et bien sûr l’étang imposant. Ils apprennent, ils découvrent, ils cherchent, ils s’émerveillent.

Pour le second groupe, c’est à travers un jeu de carte « la fresque de la biodiversité », qu’ils découvrent la biodiversité qui nous entoure, les services qu’elle nous rend, mais aussi les dangers aux quelle elle est confrontée. C’est donc de manière ludique et coopérative qu’ils accroissent leurs connaissances sur le monde qui les entoure.

Le jeu fini, place aux inventaires. Armés de filet à papillons et de livres de détermination, ils doivent partir à la chasse aux papillons et libellules. La « chasse » a été fructueuse, de vrais experts ces spécialités SVT!

Nous ramenons les élèves à NDO, où ils pourront faire des jaloux en parlant à leurs camarades des activités qu’ils ont effectuées et des choses qu’ils ont appris. A eux de les sensibiliser à la beauté de la nature qui nous entoure à NDO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × deux =

Retour en haut